Termes de livraison

Passer une commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition deux moyens:

  • par Internet sur notre site: http://www.lightselec-led.be 24/24h et 7/7j
  • par fax au 02 652 11 65, le traitement s’effectuera durant les heures de bureau

Informations produits

Lightselec apporte le plus grand soin à la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs et de photographies illustrant les produits et ce, dans la limite de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché.

Prix

Les prix de vente indiqués sur le Site sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison seront indiqués à l’Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le Site au moment de votre commande. Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), la commande sera annulée, même en cas de validation initiale.

En cas de facturation, les factures sont établies à la date d’envoi.

Disponibilité

La commande sera exécutée le jour de l’achat, pour une commande passée avant 12h, payée par carte bancaire et comportant l’intégralité des produits la composant en stock. En cas l’indisponibilité du ou d’un des produits commandés, notamment du fait de nos fournisseurs, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 15 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré.

Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous nous engageons, à vous envoyer les produits disponibles et à vous envoyer le solde de la commande en vous offrant les « frais de port » de cette seconde livraison. En cas de produits définitivement indisponibles, nous vous proposerons alors de vous adresser en remplacement du produit indisponible, un article d’une qualité et d’un prix équivalent. En cas de refus de votre part, nous procéderons au remboursement dudit produit,après retour de ce dernier.

Mode de livraison

Les produits achetés sur le Site sont livrés en Belgique. Ils sont livrés à l’adresse fournie par l’utilisateur sur le bon de commande.
Attention une livraison qui ne pourrait être livrée à cause d’une mauvaise adresse rentrée par l’utilisateur, ne pourra prétendre obtenir un remboursement total en cas de demande de remboursement. En cas de demande de deuxième expédition suite à une erreur de l’utilisateur, Lightselec.be facturera une seconde fois les frais de port correspondant au transporteur choisi.

Lightselec n’assure pas la livraison dans les boîtes postales.

Le délai entre le passage de commande et la date de première présentation du transporteur au lieu déterminé est la somme de 2 éléments:

  • Le délai d’expédition = validation de votre paiement + préparation de votre commande (disponibilité du produit cf article 5) + prise en charge du ou des colis par le transporteur
  • Le délai de livraison de votre colis par le transporteur de votre choix. Vous êtes informé du début de ce délai à partir de la réception de l’E-mail « Envoi de commande ».

Si le produit est disponible, il faut compter 48 à 72h.

Ces délais sont indiqués en jours ouvrables.

Lightselec met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés sur l’E-mail « Envoi de commande ». Néanmoins nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causés par un tiers au contrat ou par votre fait ou en raison d’une cause imprévisible et insurmontable constitutive d’un cas de force majeure. En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité des produits livrés avec votre commande et d’indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant. Lightselec ne peut être tenu responsable des dégâts occasionnés par le transporteur.

Problème de livraison

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client.
L’utilisateur devra formuler auprès de la société Complis SPRL, par mail, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. La date de la preuve de livraison fournie par la signature ou par le suivi électronique du colis indiquant « livré », sera prise comme point de départ du délai.

La formulation de cette réclamation auprès de la société Complis SPRL pourra être faite : en vous connectant sur notre site dans la rubrique « statut de commande » où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande, ou par mail à retour@lightselec.be.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Complis SPRL de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

A réception de la réclamation, la société Complis SPRL attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L’échange d’un produit ne peut avoir lieu qu’après exécution de la méthodologie présentée ci-dessus.

Le retour des produits ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine, à savoir notamment avec leur emballage d’origine, accessoires, et notices d’utilisation. Nous vous informons qu’un retard de livraison de 24 H est possible quant à la livraison de votre commande. En effet, pour des raisons de sécurité, toutes les commandes réglées par carte bancaire font l’objet de vérification par Lightselec. Des informations complémentaires pourront vous être demandées, voire exigées pour valider votre achat. Par conséquent, et dans le but d’éviter tout retard, merci de saisir lors de votre commande:

  • une adresse mail payante (type BELGACOM, TELENET, MOBISTAR, CHELLO…) ou professionnelle.
  • un numéro de téléphone fixe (lieu de travail ou domicile) pour vous joindre à tout moment dans la journée.

De plus, pour toute commande d’un montant supérieur à un plafond fixé par Lightselec, une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile seront à nous faire parvenir par télécopie, mail ou courrier. Nous sommes navrés de la gêne occasionnée, néanmoins ces mesures sont une preuve de volonté de notre part, de protéger nos clients d’éventuelles fraudes à la carte bancaire.

Retour

Il est recommandé d’accompagner tout retour de colis d’un bon de retour complété et signé. Un tel bon de retour vous est envoyé en réponse à votre demande de retour.

Le retour pourra se faire via le transporteur de votre choix. Il est cependant fortement recommandé de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire, le cas échéant, une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits afin de vous prémunir contre toute perte ou avarie de ceux-ci.

Lightselec n’est nullement responsable de la perte du colis, et donc des produits, en cas de retour de marchandises. Si le colis ne revient pas, il n’y a pas de remboursement.

Garanties des produits

Outre les garanties légales, certains biens vendus sur le Site bénéficient de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.

Le consommateur est expressément informé que la société Complis SPRL n’est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site Internet, et n’est donc pas responsable du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

De plus, les garanties de durée de vie des produits sont soumisent aux conditions de garantie du fabricant. Pour plus d’informations voir les sites des fabricants.

En cas de demande d’application de garantie, elle se fait auprès du constructeur et non auprès de Lightselec.

Dans tous les cas, Lightselec ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d’appliquer sa garantie.

Lorsque la garantie constructeur n’est pas applicable, la réparation fera l’objet d’un devis établi par le constructeur. Des frais administratifs pourront vous être facturés par le constructeur au cas où vous demanderiez le renvoi de votre produit sans les réparations proposées par ce devis. Vous pourrez également choisir d’abandonner votre produit sans frais supplémentaires.

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Tel. +32 10 77 89 65
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